Concours 2018

RENSEIGNE-TOI,
IMAGINE ET CRÉÉ

LE BUT, SORTIR UNE VIDEO QUI TE RESSEMBLE SUR UN THEME TOUCHANT UN METIER DU BATIMENT

A TOI DE JOUER !

La Confrérie du Bâtiment, forte de 80 membres, a pour but de réunir les entrepreneurs de la région d’Yverdon-Les-Bains afin de partager, dans la bonne humeur, leurs expériences autour des métiers du bâtiment.

Lors de ces réunions, la problématique de la formation des jeunes a souvent été abordée. Le désir de redonner leurs lettres de noblesse aux métiers dits manuels est au cœur de la réflexion des membres.

Dans ce but, et sous l’impulsion de François Banderet, charpentier, Président de la Confrérie, une commission a été mise en place afin d’organiser un concours s’adressant aux jeunes afin de leur faire connaître les métiers du bâtiment.

Et comme connaître…, c’est souvent aimer, nous espérons que cette démarche sera un petit pas vers une meilleure image de nos beaux métiers.

Ce que nous proposons :

Projet Vidéo dans les écoles / A la découverte des métiers du bâtiment

Participants : Classes de 9, 10 et 11ème années

But : Les participants devront nous remettre une vidéo de maximum 5 minutes qui nous présente un métier du bâtiment et de la construction de façon humoristique, historique ou au gré de l’imagination des participants. Il y aura 2 catégories de prix, en classe ou individuel.

Inscription : Obligatoire sur le site internet de la confrérie du bâtiment avec un délai au 15 décembre 2018. Remise des prix au comptoir du Nord Vaudois en mars 2019.

Prix :

Prix Individuels

  1. Lot valeur 500.- à 700.- (ordinateur)
  2. Lot valeur 300.- à 400.- (Tablette, montre)
  3. Lot valeur 100.- à 200.- (bon)

Prix pour les Classes

  1. 1500.- de valeur de lot à définir, caisse de classe ou bon de voyage
  2. 1000.- de valeur de lot à définir, caisse de classe ou bon de voyage
  3. 500.- de valeur de lot à définir, caisse de classe ou bon de voyage
 
keyboard_arrow_up